Je ne me laisse pas faire à la récré
En bref

Tisse ton tableau avec Sandrine
- 1 heure 30 avec Sandrine
- Apprendre à savoir quoi dire et quoi faire quand on se fait embêter
- Découvrir des techniques simples et efficaces pour faire cesser une situation inconfortable.
- Développer la confiance en soi et l’estime de soi.
L’atelier en détail
1 heure 30
de 8 à 11 ans
Votre enfant se fait parfois embêter à la récré ou ailleurs et ne sait pas toujours comment réagir ?Pendant ces 3 jours de stage, Sandrine Baudet, de 1001 Petites Graines, accompagnera les enfants de façon ludique et bienveillante pour leur transmettre des outils concrets.
Objectifs du stage
- Apprendre à savoir quoi dire et quoi faire quand on se fait embêter.
- Découvrir des techniques simples et efficaces pour faire cesser une situation inconfortable.
- Développer la confiance en soi et l’estime de soi.
Ce stage est pensé comme une bulle de confiance : les enfants expérimenteront à travers des jeux de rôle, des mises en situation et des échanges adaptés à leur âge.
👉 Il est possible de participer uniquement aux deux premiers jours, mais l’expérience est plus enrichissante en suivant le stage complet.
Pour les parents : une action complémentaire
Ce stage fait directement écho à la conférence qui aura lieu le samedi 4 octobre et samedi 11 octobre au Musée des Mômes : “Harcèlement scolaire, que faire en tant que parent ?”Un rendez-vous essentiel pour mieux comprendre les mécanismes du harcèlement, repérer les signaux et savoir comment accompagner son enfant dans la durée.


Un mot de Sandrine aux parents…
« Chers parents,Je me réjouis d’animer le stage “Je ne me laisse pas faire à la récré” auquel votre enfant est inscrit. Il y apprendra à savoir quoi faire, quoi dire pour cesser de se faire embêter et il développera son estime de lui. Un grand merci pour votre confiance.Aussi, pour compléter cette action, je vous invite fortement à participer à la rencontre pour les adultes qui a lieu samedi 11 octobre : Harcèlement scolaire, que faire en tant que parent ? Elle vous donnera des clés de compréhension bien utiles. Je vous partagerai ce que j’aurai transmis en partie à vos enfants, afin que vous puissiez les accompagner dans la durée.Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous.Chaleureusement,Sandrine Baudet »
L’atelier peut être annulé jusqu’à la veille s’il n’y a pas assez d’inscrits — mais on croise les doigts pour que tout se passe bien ! En cas d’annulation de notre part, l’atelier vous sera intégralement remboursé sous forme d’avoir, utilisable directement sur notre site. Passé le délai de 3 jours avant la date, les inscriptions sont considérées comme définitives, afin de respecter le travail de l’intervenant.