L’Oie qui Aboie : contes improvisés en musique

Une après-midi exceptionnelle – Mardi 11 novembre

De 15h30 à 17h30 : spectacle et visite du musée !

Ce jour férié, le musée vous ouvre ses portes pour une programmation originale, ludique et participative !

Dès 15h30, venez découvrir le spectacle L’Oie qu’Aboie, un conte interactif et musical où chacun, petits et grands, est invité à participer, rêver et imaginer.

Un spectacle interactif et participatif

Tout au long du conte, le public est invité à donner ses idées, à imaginer la suite de l’histoire, ou encore à participer à l’ambiance musicale. Chaque spectateur devient acteur de cette aventure : spectateur, auteur, acteur ou musicien, selon ses envies !

L’histoire et les musiques sont improvisées du début à la fin, créant ainsi une œuvre unique et éphémère, née de la rencontre entre les artistes et le public.

Une atmosphère vivante et poétique au cœur du musée

Ce spectacle joyeux et dynamique alterne moments calmes et énergiques : accordéon facétieux, guitare effrénée, ukulélé chaleureux, mime burlesque et émotions garanties !

Dans le cadre du musée, les sons résonnent différemment : chaque salle, chaque écho devient partie prenante de l’improvisation.

Cette performance dialoguera naturellement avec les collections : les histoires inventées par les enfants et les visiteurs viendront donner vie aux œuvres environnantes.

Les artistes en quelques mots…

Diane – psychomotricienne, formatrice et comédienne improvisatrice, elle mêle théâtre d’improvisation et expression corporelle. Son approche bienveillante favorise la participation de tous les publics, y compris les enfants en situation de handicap (IME, IEM, DITEP…).

Greg – musicien multi-instrumentiste et autodidacte, il improvise la musique en direct, s’adaptant aux émotions du public. Guitare, accordéon, percussions, ukulélé… il crée une ambiance sonore vivante, rythmée et pleine de surprises !

Et après le spectacle…

Poursuivez l’expérience par une déambulation libre dans le musée.Laissez résonner les émotions du spectacle en découvrant les expositions sous un autre regard.